La qualité des échanges dans le couple : Nantes (29 et 30 Avril) Rennes (20 et 21 Mai) Genève (11 et 12 Juin)

Gary CHAPMAN a beaucoup travaillé sur les langages de l’amour et à étudié ce qui, dans la relation conjugale spécifiquement, constitue une communication affective déterminante dans la relation.

Chaque personne exprime ses sentiments d’une manière différente et attend de son/sa partenaire ce qui lui signifiera qu’il/elle l’aime.
Dans un couple hétérosexuel, étant de sexe différent, nous ne parlons pas le même langage. Comme si cela ne suffisait pas, nous sommes aussi deux individus à part entière, nous avons donc chacun nos propres repères affectifs !

 

Les langages de l'amour

Alors il est primordial de savoir ce qu’est notre langage d’amour et ce qui fait le langage d’amour de l’autre pour se comprendre mutuellement.
Dans un couple, avoir des échanges de qualité c’est préserver une proximité et un partage qui nous lient à l’autre. Avec les contraintes du quotidien et ce que nous avons à gérer dans les autres sphères de notre vie, nous oublions très souvent ce qui entretien l’intimité relationnelle.

Il s’agit de repérer ce qui, pour vous et votre partenaire, constitue ces moments privilégiés dont vous avez besoin et vous verrez qu’ils ne sont pas si loin.
Eric Berne a fondé l’analyse transactionnelle et nous a éclairé concernant les différents types d’interactions qu’il a classifié. Il est possible de revivre des moments forts et importants, et il est simple de les entretenir au quotidien.

 

Vous avez envie de comprendre comment remplir votre réservoir d’amour ?

Vous avez envie de reconnaître la manière dont votre partenaire peut vous nourrir ?

Vous voulez créer ou retrouver des moments privilégiés à deux ?

Vous avez besoin de stabiliser un équilibre dans votre couple ?

Vous souhaitez rester vous-même dans la relation ?

 

A Nantes à l’Espace Floréal – 1 rue Floréal 44 000 NANTESespace-floreal-therapies-formations-nantes

A Rennes à la Maison du Bien-Etre – 26 Av des Monts d’Arée 35 000 RENNES

A Genève à l’Espace Turquoise – 26 rue Peillonnex 12 25 CHENE-BOURG (Arcade)Maison du bien etre

Atelier dinatoire de vendredi 19H-21H30 : 40 €
Atelier de journée samedi 10H-18H : 90 €

2 thoughts on “La qualité des échanges dans le couple : Nantes (29 et 30 Avril) Rennes (20 et 21 Mai) Genève (11 et 12 Juin)

  1. Je me suis rendue compte que je ne vous avais pas rendu le questionnaire de fin d’atelier alors je me permets de vous laisser un commentaire car j’ai passé une très bonne journée hier. Vous m’avez appris beaucoup de choses qui pourtant me paraissent basiques ! On devrait se former à la relation car si on savait comment communiquer en fonction de notre objectif et de notre partenaire, de nombreux problèmes seraient évités, peut-être même des ruptures d’ailleurs ! Alors un grand merci à vous car mon couple prendra la bonne voie désormais ! Vous avez raison, c’est du travail mais ça vaut le coup et c’est pas si difficile !

  2. Je n’avais jamais participé à un atelier ou quelque chose comme ca. Je vous avoue que c’est ma femme qui m’a un peu forcé la main, j’avais en tête les groupes ou tout le monde doit parler de soi. C’était pas le cas et vous avez animé cet atelier avec humour, j’ai appris des choses alors je voulais laisser un commentaire sur votre site. Merci à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *