Chacun sa responsabilité dans la communication : Genève les 11 et 12 juin

Les ateliers que nous organisons sont ouverts à toute personne qui souhaite réfléchir à son mode relationnel.

Les personnes qui sont en couple peuvent y trouver les moyens concrets de renouveler leur rituels quotidiens pour entretenir ou améliorer leur relation, ou bien passer une étape importante de leur vie de couple.

Les personnes célibataires peuvent prendre le temps de penser à ce qui échoue dans leurs relations et de modifier ce qui a saboté des histoires qui pouvaient pourtant paraître prometteuses.

flyer-geneve

 

 

AU PROGRAMME : 

Samedi 11 Juin CHACUN SA RESPONSABILITÉ DANS LA COMMUNICATION

  • Prendre conscience que la communication dans une relation est rarement objective. Nous interprétons, nous ne nous faisons comprendre que partiellement par le langage verbal, nous faisons passer un maximum de messages par la communication non verbale et para verbale.
  • Comprendre qu’il est essentiel d’être conscient de ses propres besoins, ses envies et ses attentes, mais aussi de prendre en considération ceux de l’autre, et qu’il existe plusieurs façons d’y répondre afin de se positionner en toute responsabilité.

Dimanche 12 Juin AVANCER ENSEMBLE AVEC NOS DIFFÉRENCES

  • Reconnaître nos images idéalisées de l’amour ainsi que les représentations que nous avons de la vie à deux, pour éclaircir notre manière de construire nos relations actuelles avec des apports sur les différences entre les hommes et les femmes.
  • Appréhender les différents niveaux d’intimité dans la communication, la nécessaire flexibilité de nos réponses, apprendre à recevoir et à donner dans l’intimité puis obtenir des réponses concrètes aux questions que l’on se pose concernant la sexualité.

 

 

 

 

Nous n’apprenons pas à communiquer au mieux alors qu’il existe tant de manière de se comprendre malgré nos différences !

Il n’est pas nécessaire d’attendre d’avoir des difficultés dans son couple pour s’intéresser à la qualité de ses échanges.

Il n’est pas utile d’attendre de se décourager pour appréhender les diverses façons de créer une relation qui vous correspond.

Offrez-vous une belle histoire d’amour !

 

Lieu :

Espace Turquoise

26 rue Peillonnex 1225 CHENE BOURG

Tarifs :

1 jour : 110 CHF

2 jours : 200 CHF

 

5 thoughts on “Chacun sa responsabilité dans la communication : Genève les 11 et 12 juin

    1. Bonjour,
      Rassurez-vous, pour l’instant sont inscrites : une personne en couple mais qui participera seule, un couple, et des personnes célibataires. Le déroulement de nos ateliers permet à chacun de travailler pour soi et non en couple. Par ailleurs, nous veillons à ce que chacun trouve sa place et soit à son aise.
      Au plaisir de vous rencontrer Naturo_55 !

  1. Bonjour Hélène et Alain.
    Il m’a fallut une semaine pour revenir dans ma vie quotidienne, et réaliser comme mes relations peuvent être beaucoup plus simples et harmonieuses en n’y changeant pas grand chose finalement. Vous avez en quelque sorte changer ma vie.
    Je continuerai à suivre vos événements et je conseille à tous de faire ce travail avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *